années d'existence
0
licenciés
0
organisations
0

Depuis 1969, le Vélo Club Morteau Montbenoit n’a cessé d’évoluer et de se structurer, organisant diverses activités en faveur du cyclisme.

Plus gros club de France au début des années 2000, le VCMM se veut toujours précurseur, tant dans la création de structures formatrices, que dans les organisations d’épreuves d’importance.

Une équipe de n1

Depuis 2014, le club compte une équipe DN1 Femmes, prête à tout pour gravir les plus grands objectifs, et s’imposer sur le circuit national.

Le VC Morteau Montbenoit fait partie des meilleures équipes N1 femmes du circuit national. À plusieurs reprises sur le podium de la Coupe de France par équipe ces dernières années, nous avons remporté le classement par équipe en 2017 et avons vu plusieurs de nos coureuses figurer en tête des classements généraux individuels.

De plus, huit de nos cyclistes ont accédé au rang professionnel depuis 2015, parmi lesquelles des athlètes telles que Juliette Labous, Evita Muzic et Jade Wiel.

Avec 13 pilotes, l’équipe a pour objectifs en 2024 de performer au maximum, que ce soit sur le plan régional ou national, et pourquoi pas de briller lors des quelques courses UCI au programme, même si le niveau est très relevé !

Notre fil conducteur cette année restera la Coupe de France N1, où nous viserons le haut du tableau. Le recrutement a été plutôt satisfaisant, ce qui est porteur d’espoir pour la saison 2024.

Découvrez leurs ambitions, nos valeurs, et soutenez-les !

de nombreuses organisations

Chaque année, le VCMM organise chaque année un peu plus d’une quinzaine de courses, qu’elles soient de niveau départemental ou international.

L’organisation de ces événements est une part importante de la vie du club, et tous les bénévoles ont à cœur de les mener à bien !

Parmi ces organisations, nous pouvons notamment retenir le Tour du Doubs, une étape de la Coupe de France de cyclisme professionnel classée UCI 1.1 ; ainsi que la Classique féminine du Val de Morteau, également une étape de la Coupe de France Féminine.

Merci à nos partenaires